ONIS Contrôles X CNews

Dernière mise à jour : 17 oct.

Réussites d'entreprises


Retrouvez dès maintenant notre émission « Réussites d’entreprises » sur CNEWS web 🎬👀


En effet, nous avons eu l’occasion de participer à l’émission « Réussites d’entreprises » afin de vous faire découvrir notre entreprise, nos activités et nos ambitions dans les studios de CANAL+ Group, en partenariat avec OpenMedias !


Nous remercions encore une fois Marie SOLIS et Lola Durand pour leur professionnalisme et leur bienveillance, ce fut un réel plaisir de collaborer avec elles ! 😊


N’hésitez pas à visionner l’émission pour en connaître plus sur ONIS Contrôles



 


ONIS CONTRÔLES, AU SERVICE DE LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE




Créé en 2020 dans le but de réaliser le contrôle des travaux de rénovation énergétique, ONIS Contrôles accompagne ses clients bien au-delà de la simple prestation de service et s’inscrit dans une démarche globale.


Depuis 2018, dans le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), le ministère de la transition écologique a imposé que des contrôles soient réalisés sur un pourcentage de chantiers, afin de s’assurer que les travaux soient effectivement réalisés et qu’ils ne comportent pas de non-qualité manifeste. C’est à ce titre qu’ONIS Contrôles se déplace directement chez le bénéficiaire final pour évaluer la conformité des travaux de rénovation valorisés par les obligés (fournisseurs d’énergie…) dans le cadre des CEE.


«Nous sommes un peu les yeux de nos clients » abonde Thierry Schulz, directeur général d’ONIS Contrôles. « À la suite de travaux réalisés, l’État s’est aperçu qu’il y avait des irrégularités voire des fraudes et a donc renforcé le dispositif des CEE par la mise en place de contrôles après la fin des travaux».

UN ACCOMPAGNEMENT GLOBAL

Bien plus qu’un simple prestataire de contrôles, ONIS Contrôles accompagne ses partenaires sur l’ensemble du processus et propose même des formations afin de faire monter en compétences les installateurs. «Nous avons mis en place un accompagnement pédagogique destiné aux installateurs dans le but de les faire monter en compétence et pour que les travaux réalisés soient satisfaisants. C’est une vraie formation terrain puisque nous nous déplaçons directement sur quelques chantiers pour expliquer les éventuelles non qualités constatées en rappelant des règles à respecter» développe Thierry Schulz.


Depuis sa création en 2020, ONIS Contrôles a déjà réalisé plus de 7 000 inspections sur l’ensemble du territoire national. L’entreprise a vu ses effectifs passer de 3 salariés à 45 aujourd’hui. Une croissance qui ne devrait pas faiblir puisque les perspectives d’évolutions sont considérables. De nouveaux types de travaux vont devoir être contrôlés d’ici le 01/01/2023 et le nombre d’installations à contrôler va doubler d’ici le 01 janvier 2025.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout